Depuis quinze ans, Alca Recrutement Sarl, cabinet conseil alsacien de nouvelle génération, ne prend jamais de missions à succès. Contrairement aux idées reçues, le recrutement en contingency n’est pas le mode de recrutement le plus efficace.
Pour qu’un recrutement aboutisse, il faut un engagement fort de part et d’autre. Le contingency constitue réellement une fausse bonne idée, le plus souvent un cadeau empoisonné, voir un leurre pour l’entreprise qui recrute.

Nos honoraires sont définis en début de projet et varient en fonction du type de profil et de compétences recherchés, de la difficulté de certains critères (rémunération, variable, prime, participation, attractivité de la société, situation géographique du poste, fréquence des déplacements professionnels, avantages, maîtrise de l’allemand, de l’anglais ou de l’espagnol). Nos honoraires varient entre 20 et 26% du salaire annuel brut du candidat engagé. Sur des profils top management (des salaires de 100k€ minimum), nos honoraires varient entre 30 et 40% du salaire annuel brut du candidat engagé.

Ils sont fixés et réglés de la manière suivante :

  • 50% d’acompte du montant forfaitaire de nos honoraires pour le démarrage de la mission de recrutement.
  • 50% du montant forfaitaire de nos honoraires lorsque le candidat signe sa lettre d’engagement.